Vous désirez équiper votre porte blindée d’une serrure de qualité pour renforcer la sécurité? Alors il existe des serrures spécialement conçues pour ce type de portes.

Quelle serrure pour une porte blindée

La serrure est un élément de sécurité important. Il devient donc important de l’associer au dispositif de la porte d’entrée. En effet, elle permet de détourner les cambrioleurs face à la difficulté de la tâche. Le blindage d’une porte d’entrée doit être impérativement à une serrure portant une marque bien définie. Cela garantit la résistance à l’effraction telle que le forçage, le crochetage ou le perçage. Les tests de résistance de la serrure sont donc effectués et sont caractérisés par des étoiles.

Les serrures à point

Sur une porte blindée, on doit installer au minimum une serrure à 3 points, c’est-à-dire comportant 3 pênes. Il existe aussi un modèle 5 pênes qui est encore plus résistant. En effet, une serrure de porte blindée a des caractéristiques assez singulières. Les points de fermeture peuvent être hauts ou bas et quelquefois aussi latéraux. Le cylindre possède une protection dont le rôle est de lutter contre l’arrachage et le perçage. Cette protection avec ses 100 millions de combinaisons est donc incrustée dans la porte même.

Voir la vidéo