Comment bien changer et installer rapidement la serrure de sa porte ?
Votre maison a été victime d’un cambriolage et la serrure a été endommagée ? La clef de votre porte est verrouillée. Et vous voulez bien la remplacer par une autre plus belle et plus ferme. Ne vous tracassez donc pas la tête, voici quelques astuces pouvant vous aider à changer rapidement la serrure de votre porte.
Premièrement, il faut penser à réunir le matériel nécessaire pour accomplir le travail :
– une nouvelle serrure ;
– un crayon à papier ;
– une clé ;
– Un tournevis ;
– des vis ;
– de la pâte à bois ;
– une perceuse ;
Après avoir collecté les matériaux adéquats vous pouvez commencer l’opération. La première chose à faire c’est de commencer par dévisser la vis qui retient le cylindre, puis les vis de votre poignée de porte. Il est à noter que non seulement les vis doivent être retirés mais aussi, goupille, poignée, fixations tout doit être retiré. Après ce travail, insérer la clef dans la serrure côté intérieur. Actionnez la clef en la tournant dans les deux sens (un tout à droite puis un tour à gauche) En même temps, tirez lentement le cylindre vers vous pour le déloger.
A noter que si votre nouvelle serrure possède les mêmes dimensions que votre serrure précédente, vous n’aurez tout simplement qu’à la visser pour la fixer à votre porte.
E t si votre nouvelle serrure n’a pas les mêmes dimensions que votre serrure précédente, il va tout d’abord falloir reboucher les trous des fixations de l’ancienne serrure. Dans ce cas, il faut utiliser la pâte à bois. Ensuite prenez un crayon, dessinez des croix pour marquer les points de fixation de la serrure et le point de perçage du cylindre. A noter que la poignée doit toujours se tenir à environ 1 mètre de hauteur. Armez vous d’une perceuse et percer les trous sur les croix que vous avez crayonnées à l’étape précédente. Il s’agit de positionner vote serrure sur son nouvel emplacement. Après cela, il ne vous reste plus qu’à la visser pour la fixer à votre porte.